DS e-Tense

DS e-Tense

Les photos
DS e-Tense
21
Diaporama

publié le 29 février

PSA souhaite donner à DS une vie qui lui est propre. Et dans le monde de l'automobile, cela passe nécessairement par des concepts capables de capter l'attention des foules.

Avec le e-Tense, on peut dire que le pari est réussi. Annonçant les prochaines évolutions stylistiques de la marque et, on l'espère, un futur modèle, le concept est une superbe GT électrique tout en muscle et en finesse. Avec 4,72 mètres de long pour 1,29 mètre de haut, le coupé pourrait s'attaquer aux Porsche 911 et autres Maserati GranTurismo. Pour y parvenir, sous la carrosserie en fibre de carbone se cachent deux moteurs électriques annonçant une puissance totale de 402 ch pour un couple de 550 Nm. DS nous promet une autonomie de 310 km pour le concept e-Tense tout en annonçant une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Si ces chiffres laissent rêveur, c'est surtout la robe qui provoque l'admiration. Le travail sur l'aérodynamique, des ailettes derrière les roues avant à l'énorme diffuseur à l'arrière, se combine à des détails purement stylistiques pour faire un ensemble cohérent très racé. On apprécie particulièrement la poupe pincée, ponctuée par deux feux arrière « à écaille ». L'habitacle est tout aussi spectaculaire avec ses éléments en aluminium contrastant avec le cuir, surmontés d'une structure acier d'où l'écran tactile central semble sortir. Globalement, ce concept e-Tense montre la confiance du constructeur dans son savoir faire et ses partenariats (avec BRM ou Focal) pour continuer d'asseoir son image haut de gamme. Attendons désormais de voir comment ces éléments s'intégreront en série.

 
26 commentaires - DS e-Tense
  • WLADIM -

    A quoi peuvent servir toutes ces grosses berlines boches et haut-de-gamme françaises capables de dépasser les 200 chrono alors que la vitesse est "radarisée" à 90 maxi sur les routes et 130 sur autoroutes sans parler de la propulsion escargot à 30 ou 50 en agglomération ? Tous les snobs qui achètent ces genres de caisses éveillent-ils seulement l'attention du fisc ? Quant à la propulsion électrique...beaucoup trop cher encore et pas suffisamment autonome et nos écolos-rigolos n'ont pas encore compris que ces jouets à traîner consomment beaucoup de courant souvent produit par des centrales polluantes. Aux fous ! WLADIM

  • Noli-Tangere2 -

    Mythique? On ne doit pas avoir la même conception de ce mot...

  • nanard2 -

    Quand on est sur la route un jour de tempête et plus d'électricité pendant plusieurs
    heures voir un jour et demi commant on fait pour recharger qui paye l'hôtel et le
    restaurant

    Alpha2 -

    Nanard, le jour où nous n'avons plus d'électricité, je te signale qu'aucune pompe à carburant ne fonctionne. Voiture électrique ou pas, plus personne ne roule.

  • yaka73 -

    J'en suis sûr....à 90km/h sur RN et 130 sur autoroute, ça va "flasher" !!!!

  • chiierva -

    "le coupé pourrait s'attaquer aux Porsche 911 et autres Maserati GranTurismo. " Sauf qu'avec 310 km d'autonomie elle peut juste concurrencer ZOE et encore! Manifestement, les concepteurs de voiture n'ont toujours pas compris que l'on achètera des voitures électriques le jour où ils auront développé des modèles qui sont capables de nous transporter sur 800 à 900 km sans faire une pause de 4 heures à 2 jours pour recharger le véhicule! Tous les concepteurs de voiture doivent habiter à Paris et ne se déplacent à voiture que dans un rayon de 50 km!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]