MERCEDES AMG GT Concept

MERCEDES AMG GT Concept©Newspress, Newspress
Les photos

publié le 8 mars

AMG fête ses 50 ans cette année. Déjà ! Bien sûr, on est très loin du modeste atelier où Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher bricolaient des Classe S : la filiale de Mercedes emploie désormais 1 400 personnes et est devenue le bras armé de l'Étoile sur le marché des sportives. Après avoir lancé des modèles spécifiquement conçus en interne (la SLS, puis l'actuelle GT), AMG va désormais développer une famille complète de modèles. Dont un coupé à quatre portes qui s'inspirera du spectaculaire GT Concept présenté à Genève ! Un modèle qui, lorsqu'il sera commercialisé en 2018, s'attaquera notamment à la Porsche Panamera.

Côté style, c'est un mélange réussi entre le coupé AMG GT et une Mercedes CLS. Calandre conquérante, capot bombé et arrière façon « fastback » pour la sportivité, ligne de toit et flancs épurés pour l'élégance : les designers ont réussi leur coup ! Et la technologie se cache dans les détails, à l'image des phares à « nano fibres actives » ou des volets pilotés ouvrant ou fermant les écopes de refroidissement en fonction des besoins de la mécanique.

Et c'est une mécanique bien dans l'air du temps, puisque l'AMG GT Concept est hybride ! Le V8 4.0 biturbo bien connu est complété par un moteur électrique installé sur l'essieu arrière. Au total, la voiture propose donc la bagatelle de 815 ch (!) et une transmission intégrale. Malgré un poids que l'on devine assez élevé (les batteries…), AMG promet un 0 à 100 km/h en moins de 3 s ! Preuve supplémentaire que l'hybridation ne sert pas que la sobriété : elle peut apporter un plus à l'agrément de conduite. Gageons qu'un nombre croissant de modèles AMG seront équipés de cette technologie.

 
0 commentaire - MERCEDES AMG GT Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]