ABARTH 124 Spider

Abarth 124 Spider

Les photos

publié le 1 mars

Abarth 124 Spider : une appellation qui fleure bon la nostalgie et les années 70 pour un roadster tout ce qu'il y a de plus moderne ! Après avoir lancé à Detroit les versions « normales » du nouveau cabriolet Fiat, Abarth a pris le relais pour en présenter la variante la plus sportive. Là encore, la base retenue est celle de la Mazda MX-5, mais avec des dimensions extérieures accrues et un style largement retravaillé. Le Spider Abarth peut ainsi arborer un capot noir mat et des rétroviseurs rouges pour un look résolument « sportivo » !

Sous le capot, Abarth a greffé un moteur 1.4 MultiAir délivrant 170 ch, associé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Et attention, l'Abarth 124 n'est pas là que pour la frime ! En effet, en reprenant la plate-forme de la MX-5, il fait vœu de légèreté : 1 060 kg seulement, également répartis entre les deux essieux. Et les Italiens n'ont pas lésiné, en installant un différentiel autobloquant sur le pont arrière et des amortisseurs Bilstein aux quatre coins. De quoi promettre agrément, agilité et efficacité. Les performances s'annoncent séduisantes, avec un 0 à 100 km/h effectué en 6,8 s et 230 km/h en pointe. Le tout saupoudré d'un échappement Record Monza pour une sonorité « Al Dente » !

Alléchant, non ? Hélas, il faudra se résoudre à passer le prochain été sans lui : l'Abarth 124 Spider ne sera en effet commercialisé qu'en septembre. Ce qui vous laissera un peu de temps pour mettre de l'argent de côté, car à 40 000 €, le cabriolet italien ose s'afficher au même tarif qu'un Audi TT Roadster. Culotté !

 
0 commentaire - ABARTH 124 Spider
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]