LAMBORGHINI Huracan Performante

LAMBORGHINI Huracan Performante©Stéphane Schlesinger , Stéphane Schlesinger
Les photos

publié le 9 mars

Lamborghini continue d'effeuiller la marguerite de sa berlinette Huracan. Après la variante à deux roues motrices lancée voici quelques mois, c'est au tour de la version Performante d'être lancée à Genève. Et elle arrive avec une sacrée carte de visite : la firme de Sant'Agata a en effet annoncé avoir établi un chrono de 6 min 52 s sur la boucle nord du Nurburgring, soit tout simplement... 5 s de moins qu'une Porsche 918 Spyder ! Il faut dire que la Huracan Performante met un maximum d'atouts de son côté.

À commencer par une cure d'amaigrissement : le poids a été réduit de 40 kilos, notamment grâce à l'emploi de pièces en carbone forgé. Cette technologie que Lamborghini maîtrise depuis plusieurs années permet de créer des pièces de forme complexe tout en conservant la rigidité inhérente au carbone. Lames avant et arrière, capot moteur, bouclier et diffuseur arrière ont été réalisés grâce à cette technique. Sur la balance, la Huracan Performante annonce ainsi 1382 kg à sec.

Le moteur a également été retravaillé. Le V10 5.2 affiche désormais 640 ch (contre 610 pour les versions normales) et un couple augmenté de 40 Nm, à 600 Nm. Lamborghini précise que 70 % de ce couple sont déjà disponibles à 1 000 tr/min ! Pour encaisser le choc, les soupapes sont désormais en titane. Quant à l'échappement, il a été repensé. Côté chronos, cela se traduit par un 0 à 100 km/h effectué en 2,9 s, soit trois dixièmes de mieux que la Huracan standard. La vitesse maxi est annoncée supérieure à 325 km/h.

Pour canaliser cette fougue, la Huracan Performante reçoit des suspensions raffermies, qui peuvent être complétées en option par des amortisseurs magnétiques. Une direction à démultiplication variable est également disponible. La transmission intégrale est quant à elle fournie d'office.

Mais la Huracan Performante se distingue surtout par son aérodynamique active. Des volets pilotés à l'avant et à l'arrière permettent de privilégier au choix l'appui maximal, pour des vitesses élevées en courbe, ou au contraire une finesse optimale, pour de meilleures performances en ligne droite. Le système peut même générer davantage d'appui à l'intérieur du virage afin d'améliorer encore l'agilité !

La Lamborghini Huracan Performante est d'ores et déjà disponible à la commande, à condition d'avoir au minimum 235 000 € disponibles sur son compte en banque...

 
0 commentaire - LAMBORGHINI Huracan Performante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]