LAND ROVER Range Rover Velar

LAND ROVER Range Rover Velar©Newspress , Newspress
Les photos

publié le 10 mars

Velar, c'est le nom de code des premiers Range Rover testés sur route en 1969. Il désignait à l'époque un 4x4 d'un type nouveau pour son constructeur, il en va de même pour celui présenté à Genève. Le nouveau Velar vient en effet combler le vide entre l'Evoque et le Range Sport. Plus spacieux que le premier, plus fuselé que le second, il impressionne par sa carrosserie sobre, élégante mais aussi très élancée, adoptant à la perfection les codes esthétiques de la marque.

Dérivant du Jaguar F-Pace, il se compose en grande partie d'aluminium et se pare de suspensions sophistiquées, composée de triangles superposés à l'avant et d'un essieu multibras à l'arrière, le tout se complétant de ressorts pneumatiques sur les versions les plus huppées. Mais le poids ne tombe jamais sous les 1 804 kg.

Sous le capot, on retrouve les 4-cylindres 2,0 l Ingenum déjà vus chez Jaguar. En essence, ils développent de 250 à 300 ch, et en diesel, de 180 à 240 ch. Mais les plus passionnés se réjouiront de constater que des V6 du F-Pace sont de la partie, dont un 3,0 l turbo-diesel fort de 300 ch (pour 700 Nm de couple !) et un 3,0 essence à compresseur développant quelque 380 ch (450 Nm) de couple. Gréé de ce dernier bloc, le Velar pointe à 250 km/h et atteint les 100 km/h en 5,7 sec. Tous les moteurs s'accouplent à une boîte auto ZF à 8 rapports, et la transmission est évidemment intégrale. Le Velar est aussi optimisé pour le tout-terrain, avec son système Terrain Response 2 facilitant la conduite en hors-piste.

A bord, le Range Rover Velar joue encore la carte du design et de la technologie, arborant des matériaux originaux mais aussi tout ce dont on peut rêver en matière d'infotainment, ou de connectivité. Les amateurs d'écrans seront comblés, le tableau de bord en comportant deux. Cela dit, malgré une longueur de 4,80 m, l'habitabilité ne nous a pas semblée exceptionnelle. Les prix vont de 57 500 € à 109 600 € : on n'a rien sans rien…

 
0 commentaire - LAND ROVER Range Rover Velar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]