MCLAREN 570GT

MCLAREN 570GT©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
Les photos
MCLAREN 570GT
31
Diaporama

publié le 1 mars

Partant de zéro, McLaren a constitué en l'espace d'une poignée d'années une large gamme de sportives, de la « modeste » 540C destinée à la Chine à l'hypercar P1. Dernière déclinaison en date, cette 570GT, nouvelle variante orientée « confort » des McLaren « Sport Series », qui représentent l'entrée de gamme de la marque de Woking.

Extérieurement, elle se distingue par une carrosserie revue afin d'intégrer un toit vitré s'étirant de la baie de pare-brise jusqu'au niveau des roues arrière. La partie postérieure de ce toit s'ouvre latéralement (comme sur une Jaguar Type E !), donnant accès à un espace supplémentaire pour les bagages. Au total, la McLaren 570GT peut embarquer 370 dm³ de valises. Dans l'habitacle, dont le raffinement n'a rien à envier à celui d'une Aston Martin, la 570GT adopte des sièges à réglages électriques et une climatisation revue pour un confort climatique accru. Ses pneus Pirelli P Zero ont été spécialement conçus pour réduire les bruits de roulement, tandis que des insonorisants supplémentaires ont été ajoutés. Même l'échappement se veut plus silencieux que celui de la 570S ! De quoi profiter du système audio à huit haut-parleurs monté en série, ou de la chaîne Hi-Fi Bowers & Wilkins à douze haut-parleurs et 1 280 W proposée en option.

Mais si les ressorts de la 570GT ont été assouplis (de 15 % à l'avant et 10 % à l'arrière), elle n'en conserve pas moins le V8 3.8 biturbo de 570 ch accouplé à une boîte à double embrayage et sept rapports. De quoi accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 10 s (9,8 s exactement) et atteindre 328 km/h en vitesse de pointe. « GT » certes, mais rapide quand même ! La McLaren 570GT sera disponible en France à la fin de l'année, au tarif de 196 950 €.

 
1 commentaire - MCLAREN 570GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]