MORGAN EV3

MORGAN EV3©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
Les photos
MORGAN EV3
22
Diaporama

publié le 2 mars

On n'attendait pas Morgan, constructeur traditionaliste s'il en est, sur le terrain du véhicule électrique. Et pourtant, à Genève, la firme de Malvern Link dévoile son tout premier modèle électrique en 107 ans d'existence. Encore mieux : c'est un tricycle ! Morgan propose ainsi un étonnant mariage entre la technologie en vogue aujourd'hui et le classicisme intemporel de modèles des origines.

Le Morgan EV3, comme tous les modèles de la marque, est largement personnalisable et entièrement fabriqué à la main. Par rapport au 3-Wheeler, il troque son bicylindre thermique contre un moteur électrique de 46 kW (soit 62 ch) refroidi par eau, et alimenté par une batterie d'une capacité de 20 kWh installée dans le châssis tubulaire. Pour compenser le poids des accumulateurs, la carrosserie emploie du carbone pour certaines pièces (capot, tonneau cover et flancs), en plus de l'habituel aluminium. L'ensemble est formé à la main sur le traditionnel châssis en frêne. Du coup, le Morgan EV3 pèse moins de 500 kg, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 9 s. La vitesse maxi est annoncée supérieure à 140 km/h, mais là n'est pas franchement le but de ce tricycle avant tout dédié aux sensations de conduite. Morgan annonce par ailleurs 150 miles d'autonomie, soit 240 de nos kilomètres.

Côté look, l'EV3 fait évidemment dans le rétro. Difficile de rester de marbre devant son petit look de cyclope, avec ce phare décentré. Les ailettes en laiton situées juste en dessous ne sont pas là que pour la décoration : elles aident à refroidir la batterie lithium-ion. À l'intérieur, c'est rétro encore, avec du bois, du laiton et de l'aluminium poli. Vous craquez ? Sachez que la production du Morgan EV3 démarrera au quatrième trimestre 2016, et que ses tarifs seront similaires à ceux de la version thermique. Que des bonnes nouvelles !

 
0 commentaire - MORGAN EV3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]