PAGANI Huayra BC

PAGANI Huayra BC©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
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PAGANI Huayra BC
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publié le 3 mars

Des nombreux artisans à avoir tenté de percer sur le segment des hypercars, seuls Koenigsegg et Pagani se démarquent réellement. Un savant mélange de performances, de qualité et de personnalité explique ce succès. Et c'est notamment sur ce troisième point que Pagani excelle. Comme l'était la Zonda, la Huayra se distingue par un style et une approche totalement uniques. Le soin apporté aux infimes détails et la volonté d'offrir à ses clients une expérience toujours plus unique ont fait la réputation d'Horacio Pagani. Et sa dernière création ne dément pas cette attitude.

Avec la BC présentée à Genève, il repousse pour la première fois (mais pas la dernière, ça ne fait aucun doute) les limites de la Huyara. Celle-ci commence donc par muscler son look. Déjà pas franchement timide, il devient sérieusement virulent avec un kit aérodynamique complet intégralement en carbone, de la lame avant à l'énorme diffuseur surplombé d'un aileron tout aussi imposant. Ce que perd la Huyara dans la pureté de son dessin, elle le gagne incontestablement en agressivité. Ces ajouts renforcent donc l'appui de la Pagani, déjà dotée d'une aérodynamique active innovante grâce à des ailerons indépendants s'ajustant en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage.

Le gigantesque V12 biturbo AMG gagne également en hargne et annonce désormais 789 ch pour 1000 Nm de couple. La boîte robotisée en profite quant à elle pour devenir plus rapide. L'utilisation de matériaux spécifiques permet enfin à la Pagani Huyara BC d'économiser 132 kg pour un total de 1218 kg ! Du coup, on évoque un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse maximale de 370 km/h... Seuls 20 exemplaires de la BC seront produits en échange d'un chèque de 2,3 millions d'euros.

 
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