PEUGEOT 2008 restylé

Peugeot 2008

Les photos

publié le 24 février

Immense succès avec 515 000 exemplaires vendus depuis 2013, le Peugeot 2008 se bat avec le Renault Captur pour le titre de SUV français le plus vendu. Dans un contexte aussi concurrentiel, garder un peu de fraicheur au niveau du design est indispensable.

Peugeot profite donc du salon de Genève pour offrir un gros lifting au crossover. Avec l'adoption d'une nouvelle calandre plus imposante et plus verticale contrastant avec un capot aplati, le Peugeot 2008 revendique fièrement son identité de baroudeur. Un choix esthétique renforcé par l'arrivée d'éléments en plastique sur les passages de roues et les bas de caisse ainsi que des sabots en aluminium à l'avant et à l'arrière. En clair, le 2008 souhaite désormais jouer la carte du fun plus que celle de l'élégance sur laquelle il se reposait. Il n'en oublie pas pour autant totalement cet aspect, notamment avec l'arrivée d'une finition GT Line définie comme « sport chic ». Dans l'habitacle, c'est surtout du côté de la technologie embarquée que les choses bougent. On note l'apparition du freinage d'urgence (grâce à un capteur laser installé au sommet du pare-brise) et du « mirror link » permettant plus d'interaction entre smartphone et système d'info-divertissement. Techniquement, le 3 cylindres essence se décline désormais en 110 ch disponible avec boîte auto à 6 rapports, épaulé par des versions 82 et 130 ch. Du côté du diesel, le 1.6 HDi sera proposé en 75, 100 et 120 ch.

 
22 commentaires - PEUGEOT 2008 restylé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]