PININFARINA Fittipaldi EF7 Vision GT

PININFARINA Fittipaldi EF7 Vision GT©Stéphane Schlesinger, Stéphane Schlesinger

publié le 10 mars

Elle aurait des airs de Ferrari Enzo, cette EF7. Mais elle n'a rien de commun avec elle. C'est la vision du pilote de F1 brésilien Emerson Fittipaldi, double champion du monde, en 1972 et 1974. Il a créé Fittipaldi Motors LLC, pour construire des supercars dont cette Vision GT est la première itération. Réalisée en fibre de carbone, elle reçoit un V8 4,8 l atmosphérique (600 ch à 8 250 tr/min), une boîte 6 séquentielle, une suspension et un système de freinage développés chez HWA AG, société allemande spécialisée dans la compétition automobile, préparant les Mercedes-AMG de DTM. Son fondateur n'est autre que Hans-Werner Aufrecht, l'un des créateurs d'AMG…

Entièrement personnalisable, l'EF7 sera produite en très petite série, à un tarif qu'on devine inhumain. Qu'on se rassure, on pourra aussi la piloter virtuellement, via le jeu vidéo Gran Turismo. Chaque acheteur bénéficiera d'un coaching par Emerson Fittipaldi, même si on nous précise que la Vision GT est conçue pour se montrer facile à mener et rassurante une fois ses limites atteintes. Visiblement réservée à la piste, cette voiture qui évoque un bolide des 24 Heures du Mans à peine civilisé, se contente d'un habitacle très dépouillé, doté d'un baquet, d'un harnais 6 points, d'un volant carré, et d'un afficheur typique de la compétition, mais mêlant tout de même Alcantara et fibre de carbone. Elle rappelle fortement dans son esprit la Ferrari FXX, réservée à la piste et à une poignée d'amateurs fortunés. Un authentique pur-sang donc, dont la carrosserie étudiée en soufflerie manque tout de même d'un peu de déraison…

 
1 commentaire - PININFARINA Fittipaldi EF7 Vision GT
  • avatar
    dodollulusse -

    si on peu la piloter virtuellement ,ça roule , je vais m’arrêter de fumer virtuellement , la belle vie virtuelle que l'on a !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]