PORSCHE Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo

Les photos

publié le 2 mars

Cette Porsche Panamera Sport Turismo est tout sauf une surprise : on l'attendait en fait depuis la présentation du concept-car éponyme, au Mondial de Paris en 2012 ! La firme de Stuttgart aura mis presque cinq ans à peaufiner son premier break, et le résultat est en tous points fidèle au prototype. La Sport Turismo ressemble à la berline Panamera jusqu'au niveau des montants centraux. C'est après que tout change : la ligne de pavillon est plus horizontale, la lunette arrière apparaît très inclinée, l'ensemble dessinant un imposant montant de custode. Une vraie allure de break de chasse ! Sur le plan des dimensions, la Sport Turismo reprend celles de la berline, à l'exception de la hauteur, augmentée de 5 petits millimètres.

Au sommet de la lunette arrière trône un becquet dont l'angle est ajustable en fonction de la vitesse. Jusqu'à 170 km/h, il est incliné de 7 degrés vers le bas pour réduire la traînée. Au-dessus de 170 km/h, il se redresse de 1 degré vers le haut, position qu'il adopte dès 90 km/h dans les modes Sport et Sport Plus. Cet appendice apporte jusqu'à 50 kg d'appui aérodynamique sur l'essieu arrière. Et lorsque le toit vitré panoramique est ouvert, il s'érige à 26 degrés de manière à réduire les turbulences, sources de bruit.

À l'intérieur, on retrouve en toute logique la planche de bord ultramoderne de la berline. C'est à l'arrière que ça change : on a désormais trois places, ou plutôt « deux plus une », celle du milieu étant destinée à de brefs parcours, les places extérieures étant davantage creusées. Le pavillon horizontal permet par ailleurs de gagner en garde au toit. Enfin, le coffre (qui bénéficie d'un hayon électrique de série) affiche 520 dm³ de volume, soit 20 de plus que la berline, et jusqu'à 1 390 dm³ une fois la banquette rabattue.

La Panamera Sport Turismo sera officiellement lancée en octobre 2017 avec cinq versions différentes. En essence, le choix sera laissé entre la 4 (330 ch), la 4S (440 ch) et la Turbo (550 ch). En diesel, c'est la Panamera 4S Diesel Sport Turismo qui officiera (422 ch). Enfin, le break de chasse se déclinera également en version hybride rechargeable, la 4 E-Hybrid (462 ch). La Panamera Sport Turismo n'existera par ailleurs qu'en version à quatre roues motrices.

 
0 commentaire - PORSCHE Panamera Sport Turismo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]