SEAT Ibiza V

SEAT Ibiza V©Newspress, Newspress
Les photos
SEAT Ibiza V
11
Diaporama

publié le 3 mars

À priori, elle n'a pas beaucoup changé. De trois-quarts avant, ses optiques ont une allure familière, tout comme ses flancs sculptés. À l'arrière, les changements sont plus flagrants, avec une nouvelle découpe des vitres latérales et un postérieur entièrement redessiné, arborant des feux inédits. Car cette Seat Ibiza est 100 % nouvelle, du sol au plafond ! Une cinquième génération de la petite vedette ibérique qui inaugure une toute nouvelle plate-forme, la MQB A0. Version raccourcie de celle déjà utilisée par les Seat Leon, Audi A3 et Volkwagen Golf 7, elle est plus flexible et 30 % plus rigide que la précédente.

Du coup, cela se traduit par des proportions largement modifiées. La nouvelle Ibiza est ainsi 87 mm plus large que sa devancière, ce qui lui permet d'accueillir des voies accrues, gage d'une meilleure tenue de route. Pour sa part, l'empattement augmenté de 95 mm profite à l'habitabilité, notamment aux places arrière. Quant au coffre, il gagne 63 litres, et atteint désormais les 355 litres. À noter que, pour la première fois, l'Ibiza sera uniquement disponible en 5 portes. Il devient en effet de plus en plus difficile de rentabiliser le développement spécifique lié à une carrosserie 3 portes. En revanche, le break devrait rester au programme.

Dans l'habitacle, l'exubérance méditerranéenne n'est pas de mise : la présentation est sérieuse, pour ne pas dire austère. La « patte » Volkswagen est bien là, avec une ergonomie soignée et une technologie au goût du jour. En haut de gamme, l'Ibiza offrira un grand écran tactile de 8 pouces, un régulateur adaptatif, une clé mains libres, un chargeur à induction ou encore les connectivités Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Côté motorisations essence, la nouvelle Ibiza laissera le choix entre des 3 cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, et un 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch, en attendant un bloc plus puissant pour la future version Cupra. Côté diesel, seul le 1.6 TDI sera proposé, dans des déclinaisons délivrant 80, 95 et 115 ch.

La nouvelle Seat Ibiza sera commercialisée en juin 2017.

 
0 commentaire - SEAT Ibiza V
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]