VOLVO XC60

VOLVO XC60©Stéphane Schlesinger, Stéphane Schlesinger
Les photos
VOLVO XC60
17
Diaporama

publié le 10 mars

Manifestement, Geely, l'actuel propriétaire de Volvo, permet à ce dernier de s'épanouir comme jamais. Par exemple, son SUV XC60 a dominé commercialement sa catégorie en 2016 devant les Mercedes GLC et Audi Q5. Pas mal ! Et pourtant, malgré des ventes en hausse, le voici totalement renouvelé, après 9 ans de carrière. Il repose sur la plate-forme raccourcie de son grand frère XC90 (dénommée Scalable Product Architecture) et reçoit les derniers perfectionnements sécuritaires. Par exemple, il se montre capable d'éviter un obstacle en agissant de lui-même sur le volant, au cas où le freinage d'urgence automatique n'aurait pas suffi. Cette fonction s'intègre au système City Safety, grâce auquel le XC60 sait aussi repérer et éviter un véhicule se situant dans son angle en cas de changement de file. Mode oblige, il se pare aussi d'un dispositif de conduite semi-autonome fonctionnel jusqu'à 130 km/h sur les routes « bien signalisées » nous précise-t-on chez Volvo.

Sous le capot, on ne trouve que des 4-cylindres, des diesel D4 et D5 développant respectivement 190 et 235 ch, mais aussi des essence. Le T5 offrira 254 ch et le T6 320 ch. Mieux, une motorisation hybride rechargeable T8 est prévue, qui, forte de 407 ch, permet au XC60 de franchir les 100 km/h en 5,3 sec. Malheureusement, les données techniques complètes n'ont pas encore été dévoilées, même s'il se murmure qu'un 3-cylindres serait à l'étude.

Dans l'habitacle, on retrouve une ambiance très Volvo, où le confort des sièges le dispute à un design soigné et une ergonomie travaillée, tandis que la finition apparaît très raffinée. L'infotainment n'a pas été négligé, les systèmes Apple CarPlay et Android Auto étant disponibles.

La production du nouveau XC60 débutera mi-avril en Suède. C'est un modèle crucial pour Volvo puisqu'il assure près de 30 % de ses plus de 530 000 ventes annuelles.

 
8 commentaires - VOLVO XC60
  • xabina -

    magnifique, j'espère prochain achat

  • paul38 -

    magnifique quel prix actuellement je roule en xc 90 que du bonheur j 'arrive a 400 000 rien a signaler vidange pneus le stict nécessaire je suis ravi et ce xc 60 me plais beaucoup a voir ????

  • gielgeg -

    Ras le bol des véhicules avec des moteurs thermiques, diesel ou essence. Des gens vont encore engraisser ces constructeurs traditionnels, des fournisseurs de carburant tous aussi traditionnels. Nous avions une alternative provisoire avec le GPL......abandonnée, puis un espoir avec l'électricité, et les piles à combustible, et les moteurs synchrones. Qu'attendent les valeureux constructeurs pour nous proposer autre chose?
    Tout le monde est assis sur les désirs des actionnaires, et nous attendons quoi? Qu'il neige en été pour avoir les véhicules que la technologie actuelle peut nous fournir!
    C'était mon billet d'humeur!

    LEHONCROIS -

    Au vu de la longévité des piles de mes outils portatifs même de grande qualité ,je crois que je n’achèterai jamais une automobile mue par cette énergie

    EG43 -

    Bien sûr que vous avez raison.
    Mais les actionnaires ne prendront aucun risque, tant ils tiennent à leurs dividendes

    jenfifi -

    Et ben moi je n'ai jamais roulé a l'essence ni au GPL pour une raison toute simple : je ne suis pas une Chipo et encore moins une merguez ...

    fledge -

    Personne ne vous force d'en acheter et rouler avec et concernant les "alternatives" le fameux bilan CO2 (la fumisterie) pour tout électrique n'est pas du tout meilleur que le "classique" si on prend en compte tout le processus de la fabrication et son comportement pendant la durée de vie du produit, sans parler sa complexification à outrance !!!

    Louis_XX -

    Salut Gielgeg : encore un coup de gueule qui ne sert qu'à se joindre à la nostalgie généralisée ... Moi j'adore les moteurs thermiques à essence : une technologie magnifique et maîtrisée. Il y a du pétrole pour encore 200 ans alors relax ! Par contre si on veut une énergie saine et sans CO2, il faut se diriger vers la pile à hydrogène. Produire de l'hydrogène par électrolyse avec des éoliennes ou des capteurs solaires : oui. Mais les voitures électriques destinées à engraisser les "constructeurs traditionnels" : NON dès lors qu'elles vont solliciter encore plus la production d’électricité pour charger les batteries et ce, avec de l'uranium ou du charbon : RIDICULE. Bonne journée !

  • foudinfo -

    Quels tarifs ???

  • bjar74 -

    Je la trouve vraiment super, je suis Volvo depuis très longtemps, je possède une Volvo 940 GLD qui aura 24 ans en juillet, elle est toujours impeccable et je m'y sens en pleine sécurité. Volvo est pour moi une voiture sure à 99%

    LEHONCROIS -

    Et pourtant cette marque est chinoise(pas la vôtre qui est âgée) alors les mauvaises langues ....

    zeno1 -

    moi aussi je suis volvo depuis des années ,et je n'en changerai pas;

    Louis_XX -

    moi je suis Citroën ... et vais en changer car ces idiots ont abandonné la suspension oléopneumatique qui faisait la spécificité intelligente de cette marque depuis la DS 19...
    Et je n'aime pas Volvo qui est la voiture de Rudy le Rouge, l'anarchiste pseudo-écolo qui nous bassine depuis 1968 ... avec ses idées à la con ... Comme quoi ... à quoi ça tient le choix de sa marque ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]