ASTON MARTIN Valkyrie

ASTON MARTIN Valkyrie©Newspress, Newspress
Les photos

publié le 10 mars

Sous le signe du V. Traditionnellement, les Aston les plus sportives se signalent par un nom commençant par V : Vantage, Vanquish, Vulcan et désormais Valkyrie. Cette dernière, version finale de l'AM-RB 001, conçue avec Red Bull et peut d'ailleurs être vue comme la voiture de route d'AdrianNewey. Il s'agit donc d'une auto très largement inspirée de la compétition, ce que sa ligne traduit d'ailleurs très bien. Mais plutôt que de recourir à d'agressifs éléments aérodynamiques tels que ceux qu'on voit sur les monstres des 24 Heures du Mans, elle joue la carte de la fluidité et de l'élégance, selon la volonté de Marek Reichman, le patron du design d'Aston, en les intégrant à la carrosserie et les soubassements.

Peu d'informations ont filtré sur sa mécanique. On sait juste que la Valkyrie recevra un V12 6,5 l atmosphérique signé Cosworth couplé à un moteur électrique, le système hybride à batteries légères étant apparemment élaboré en collaboration avec le Polonais Rimac. Le tout devrait approcher les 1 000 ch et s'attèle à une boîte 7 séquentielle fournie par Ricardo. L'ensemble moteur/transmission s'installe dans une coque en fibre de carbone réalisée en partenariat avec Multimatic, les freins (comportant des disques en carbone) étant signés Alcon ainsi que Surface Transforms, et les pneus Michelin. Pour sa part, la suspension se compose de poussoirs inbord et il est possible qu'elle soit pilotée.

Quelque 150 Valkyrie seront produites pour la route et 25 pour la piste, toutes étant déjà vendues malgré un prix qui doit dépasser les 2 millions d'euros. Les premières livraisons interviendront en 2019. Les acheteurs doivent être impatients de recevoir l'objet de leur investissement…

 
0 commentaire - ASTON MARTIN Valkyrie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]