BMW M2

BMW M2 Coupé

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BMW M2
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publié le 1 mars

Il y a cinq ans, BMW présentait la Série 1 M, un coupé compact doté d'un 6 cylindres en ligne biturbo boosté à 340 ch. Puissante, dotée d'un look fabuleux et d'un empattement ramassé, cette M de poche débordait de caractère. Aujourd'hui, c'est encore un « collector » recherché, avec seulement 6 300 exemplaires produits.

Sa remplaçante a droit à une vraie appellation « AOC » : elle s'appelle M2, et bénéficie d'un traitement similaire. Sous son capot piaffe un 3.0 turbo de 370 ch (couple maximal : 500 Nm), relié aux seules roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à 6 rapports ou - et c'est nouveau - d'une transmission à double embrayage M DKG à 7 vitesses. Motorsport a installé un différentiel autobloquant piloté, tandis que les freins ont été sérieusement renforcés, avec des étriers à 4 pistons pinçant des disques de 370 mm de diamètre à l'avant.

En version automatique, la BMW M2 atteint les 250 km/h en vitesse de pointe (270 avec l'option Drivers Package) et abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s. Un niveau de performances qui la met sur un pied d'égalité avec ses deux grandes rivales, l'Audi RS3 Sportback et la Mercedes-AMG A 45. Sur le plan du style, en tous cas, la M2 les met K.O., avec son bouclier largement ajouré et ses ailes XXL ! L'auto a dû être élargie de 80 mm afin d'accueillir des pneus XXL (du 265 à l'arrière) et des trains roulants en aluminium issus des M3 et M4. Petit regret : si la Série 1 M démarrait à 53 400 €, la nouvelle BMW M2 est elle affichée à partir de 61 750 €. Avec, heureusement, un équipement complet.

 
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