BUGATTI Chiron

BUGATTI Chiron©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
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BUGATTI Chiron
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publié le 29 février

Il y a 11 ans naissait la voiture de tous les superlatifs. La plus puissante, la plus rapide, la plus chère, la plus exclusive : la Bugatti Veyron.

En une décennie, le constructeur de Molsheim a écoulé 450 exemplaires du super-coupé, modifiant notre perception de ce qu'est une supercar. Aujourd'hui, Bugatti dévoile celle qui aura la lourde tâche de lui succéder : la Chiron. Alors, comment fait-on pour prendre le relai d'un mythe comme la Veyron ? C'est simple, en repoussant encore les limites. La Chiron conserve un W16 quadri-turbo de 8 litres. Entièrement remanié, celui-ci annonce désormais 1500 chevaux et 1600 Nm de couple, ce qui fait de la Bugatti la voiture de série la plus puissante du monde. Des chiffres qui permettent à l'hypercar d'annoncer un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse limitée à 420 km/h. On imagine sans peine que sans la bride, le constructeur devrait pouvoir aller chercher les 450 km/h et un nouveau record. Côté style, la Chiron conserve une bonne part de l'ADN de la Veyron, mais y ajoute une dose d'agressivité. De face, la Bugatti apparaît plus plate et musclée que sa devancière. La poupe évolue de façon plus conséquente, avec l'adoption d'un bloc de feux arrière courant sur toute la largeur. L'intérieur reste un summum de luxe, intégralement habillé de cuir et regorgeant de détails évoquant les traits extérieurs, la technologie et l'histoire de la marque. Evidemment, une telle débauche a un prix : les 500 exemplaires seront facturés la bagatelle de 2,4 millions d'euros net. Malgré cette facture salée, un tiers de la production a déjà été réservée. Quand on aime on ne compte pas...

 
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