RENAULT Scénic IV

Renault Scénic IV

Les photos

publié le 1 mars

Vingt ans déjà ! En 1996, Renault lançait le tout premier Scénic, alors seule offre d'un segment qui allait exploser. Aujourd'hui, ce marché est en régression, grignoté par celui des crossovers. Il n'empêche, Renault présente à Genève la quatrième génération du Scénic. S'il est plus long (+ 40 mm) et plus haut sur pattes que son prédécesseur (+ 40 mm de garde au sol), il n'arbore pas pour autant un look de SUV. Il adopte au contraire un profil résolument monovolume, souligné par une carrosserie bi-ton optionnelle. À l'avant, le pare-brise est désormais encadré par de petites vitres latérales supplémentaires, tandis que des phares à LED sont disponibles. Les flancs se distinguent par l'original décroché de la ligne de caisse.

Dans l'habitacle, la planche de bord en rupture par rapport au Scénic 3, avec une instrumentation faisant face au conducteur. Affichage tête haute couleur et grand écran tactile 8,7 pouces seront proposés en série ou en supplément suivant les versions. Les sièges avant sont repris de l'Espace, et pourront bénéficier de réglages électriques et d'une fonction massage. À l'arrière, les sièges coulissent et sont rabattables, mais il n'y a plus trois assises indépendantes : on a désormais affaire à une classique banquette 2/3-1/3. Le coffre a grandi, affichant désormais 496 dm³ de volume.

Deux moteurs essence et six diesel sont au programme, dont un nouveau dCi 110 Hybrid Assist, où une machine électrique vient en assistance au bloc thermique à bas régimes. Un premier pas vers l'hybridation complète chez Renault...

 
20 commentaires - RENAULT Scénic IV
  • urko -

    Je conduis des Renault depuis la R8 :je n'ai pas eu plus de problèmes que les autres. Il y a sans doute des voitures qui ont des soucis comme pour la plupart des autres marques.
    Je voudrais simplement signaler que les moteurs qui d'après LU6530 tombent en pannes sont montés sur les Mercédes (A, B, et C)... No comment...Les produits français
    ne fonctionnent jamais car sans doute pas assez chers en entretien.

  • Babette05436 -

    Esthétique superbe pour cette nouvelle RENAULT SCENIC, qui va engender des envies d'achat.
    La fluidité des formes est magnifique. Bravo aux dessinateurs !
    Si, en plus, elle est bien équipée au niveau multimédia d'un GPS comme "TOM-TOM" dernière génération, alors là, vous êtes sûrs de faire mouche, sur les futurs carnets de commande, à condition de rester raisonnable en prix.
    Sans oublier la version DYNAMIQUE pour le Diesel !

  • szego -

    aux baveux fieleux
    RENAULT NISSAN : 4e groupe auto mondial à méditer avant de baver:ça dérange forcément les scrogneugneux

    boz73 -

    Et premier avec Mitsubishi.

  • szego -

    RENAULT SCENIC/technologie intuitive et intelligente
    c'est joli moderne jeune et anti ringard à la papi mamie !!!!!!!!!!!!!!!

  • lu6530 -

    Renault les trois quart des gadget tombe en panne les moteur faux pas en causer et aucun technicien capable de dépanner en bref renault les diesels de la merde celui qui trouve de ces moteur diesel a plus de 250000 km a compter sur les doigts de la main aprés il sont mort ou avant le plus souvent peugeot pas rare de voir 300000 km au compteur et sa marche encore

    szego -

    Psa c'est de la merde .bagnoles faites pour papi mami 3e et 4e age n'appuyant pas trop sur la pédale
    CHEZ RENAULT ON A TOUJOURS ETE PRECURSEUR
    PSA n'a jamais été foutu d'être champion du monde F1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ascaze -

    si vos connaissances en automobiles sont à la hauteur de votre orthographe vous devriez éviter de les étaler.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]