AUDI e-tron Prototype

AUDI e-tron Prototype©Audi, Audi
Les photos

publié le 6 mars

Cela fait plusieurs années que Audi annonce de grandes ambitions en matière de véhicules électriques. De concept-car en concept-car, la firme aux Anneaux entendait s'imposer comme le rival naturel de Tesla, avec un double positionnement sur la sportivité et la technologie. C'était sans compter avec Jaguar, qui créée l'événement à Genève avec son crossover électrique I-Pace, déjà dévoilé dans sa version de série.

Il n'en fallait pas plus pour piquer au vif Audi, qui a décidé de répliquer. Non pas en présentant la version de série de son futur SUV électrique, mais l'un des 250 prototypes en cours de tests. Ces derniers parcourent le monde entier, des climats les plus froids aux fournaises les plus étouffantes... et certains d'entre eux sillonnent même Genève pendant la durée du salon ! Tous sont cependant « dissimulés » derrière un camouflage... très léger. Une manière comme une autre de faire le « buzz ».

Produite à Bruxelles, dans une usine à « zéro émission carbone », la version de série de e-tron Prototype sera lancée à la fin de l'année. Il s'agira d'un modèle à cinq places et quatre roues motrices, revendiquant 435 ch et une autonomie supérieure à 500 km. Il sera rechargeable sur des bornes à haute tension capables de délivrer un courant de 150 kW (120 kW pour un Superchargeur Tesla), ce qui permettrait selon Audi une recharge complète en moins de 30 minutes. Mais pour plus d'infos, il faudra encore patienter jusqu'à l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.