CITROEN C-Aircross Concept

Les photos

publié le 10 mars

Et pour cause ! Il annonce un modèle dont la présentation interviendra avant l'été prochain. D'ailleurs, on se demande quelles seront les différences. On imagine que la version de série perdra les portes à ouverture antagoniste ainsi que les caméras remplaçant les rétroviseurs extérieurs.

Pour le reste, le C-Aircross s'inscrit dans le nouveau design Citroën, fluide, graphique, ludique et personnel. On a un peu l'impression de voir une C3 surélevée, ce qui n'a rien d'une critique négative !

Concernant l'habitacle, on doit se contenter d'images virtuelles, le prototype de Genève étant resté fermé. Il apparaît plus futuriste que l'extérieur avec son volant carré, son immense afficheur tête haute et son grand écran central. Si on ne sait s'ils seront reconduits sur le modèle de série, on se doute que celui-ci conservera le style général très épuré ainsi que la branche unique du volant, joli clin d'œil aux Citroën d'antan. L'Alcantara gaufré des sièges ne devrait pas passer en production, mais leurs grandes dimensions et leur confort si, le constructeur ayant décidé de soigner le bien-être à bord via son programme Citroën Advanced Comfort, jouant également sur l'hyperconnectivité et l'info-divertissement.

Rien ne filtre concernant la mécanique ni les liaisons au sol, on nous révèle simplement que le C-Aircross dispose du Grip Control améliorant la motricité en tout chemin. On espère tout de même que le modèle final, commercialisé en septembre, disposera des butées hydrauliques de suspension, améliorant notablement la filtration des aspérités…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.