DS e-Tense

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DS e-Tense
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publié le 29 février

PSA souhaite donner à DS une vie qui lui est propre. Et dans le monde de l'automobile, cela passe nécessairement par des concepts capables de capter l'attention des foules.

Avec le e-Tense, on peut dire que le pari est réussi. Annonçant les prochaines évolutions stylistiques de la marque et, on l'espère, un futur modèle, le concept est une superbe GT électrique tout en muscle et en finesse. Avec 4,72 mètres de long pour 1,29 mètre de haut, le coupé pourrait s'attaquer aux Porsche 911 et autres Maserati GranTurismo. Pour y parvenir, sous la carrosserie en fibre de carbone se cachent deux moteurs électriques annonçant une puissance totale de 402 ch pour un couple de 550 Nm. DS nous promet une autonomie de 310 km pour le concept e-Tense tout en annonçant une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Si ces chiffres laissent rêveur, c'est surtout la robe qui provoque l'admiration. Le travail sur l'aérodynamique, des ailettes derrière les roues avant à l'énorme diffuseur à l'arrière, se combine à des détails purement stylistiques pour faire un ensemble cohérent très racé. On apprécie particulièrement la poupe pincée, ponctuée par deux feux arrière « à écaille ». L'habitacle est tout aussi spectaculaire avec ses éléments en aluminium contrastant avec le cuir, surmontés d'une structure acier d'où l'écran tactile central semble sortir. Globalement, ce concept e-Tense montre la confiance du constructeur dans son savoir faire et ses partenariats (avec BRM ou Focal) pour continuer d'asseoir son image haut de gamme. Attendons désormais de voir comment ces éléments s'intégreront en série.

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