PININFARINA HK GT Concept

PININFARINA HK GT Concept©Newspress, Newspress
Les photos

publié le 9 mars

A l'occasion du Salon de Genève 2018, la firme de Turin présente aujourd'hui un nouveau concept-car baptisé HK GT Concept. Pourquoi ce patronyme ? Pour souligner le partenariat de la société italienne avec le groupe chinois Hybrid Kinetic Group. Leur association a accouché d'un beau bébé de 4,98 mètres de long, dans la plus pure tradition des coupés GT 2+2.

Ce coupé aux impressionnantes portes papillon n'est pas sans rappeler la sulfureuse Mercedes AMG GT, en version futuriste. Les belles courbes du concept Pininfarina HK GT Concept abritent une mécanique démoniaque. Pas moins de 4 moteurs électriques officient pour développer un total de 800 kW soit environ 1088 ch. Une vraie centrale nucléaire, qui permet au coupé 2+2 de parcourir le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et d'atteindre théoriquement les 350 km/h.

Des performances exceptionnelles qui se font au détriment de l'autonomie, qui ne devrait pas dépasser les 160 km. Mais Hybrid Kinetic Group a semble-t-il trouvé la parade, avec un système de prolongation d'autonomie via un moteur thermique, une micro-turbine ou une pile à combustible. Le choix n'étant pas encore défini.

A bord, on remarque le volant quasi-identique à celui d'une Audi R8, alors que la planche, très épurée, se distingue par son immense écran multimédia, et par sa console centrale de type tablette numérique. Parmi les équipements disponibles, on notera la présence d'une suspension pilotée et d'un système de télémétrie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU