PORSCHE Mission E Cross Turismo

Porsche Mission E Cross Turismo

Les photos

publié le 6 mars

Sur le stand Porsche au Salon de Genève 2018, il y a la star et la nouveauté. La star c'est la Porsche 911 GT3 RS, l'ultime 911 à moteur atmosphérique : 1430 kg et 520 ch pour des performances démoniaques.

La nouveauté, c'est la Mission E Cross Turismo. Ce n'est pas vraiment un SUV, ni vraiment un break, c'est plutôt un CUV. Une sorte de concept hybride au look impressionnant qui se distingue par sa garde au sol importante, ses élargisseurs d'ailes et boucliers en plastique brut et ses roues 4x4 que l'on verrait sans problème sur un Jeep Wrangler.

A bord, la Porsche Mission E Cross Turismo se distingue par sa planche de bord sobre mais disposant d'une console centrale à commande tactile. Pour le côté pratique, on trouve quatre vraies places généreuses grâce à l'empattement XXL et un coffre aux mêmes dimensions que la berline Mission E.

Si la fiche technique n'est pas connue dans le détail, on sait déjà que c'est un moteur électrique, ou plutôt deux moteurs électriques, qui officient. Porsche annonce une puissance de 600 chevaux transmise aux 4 roues. Une motricité optimale pour permettre à cette Mission E Cross Turismo de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre les 250 km/h en pointe.

Même avec ces belles performances, cette Porsche est capable d'offrir une autonomie intéressante, avec 500 km théoriques. La Cross Turismo serait aussi capable de recharger 80 % de ses batteries en seulement 15 min.

Reste à savoir si cet impressionnant concept-car sera commercialisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.