RENAULT EZ-GO

Les photos
RENAULT EZ-GO
25
Diaporama

publié le 8 mars

Contraction de l'anglais « easy go », la Renault EZ-GO présentée au Salon de Genève 2018 n'est pas vraiment une voiture, mais plutôt une nouvelle alternative aux taxis et autres VTC. Cet objet du futur est assez imposant (4,80 m de long) et ressemble à une sorte de vaisseau terrestre dont les véritables roues sont cachées sous la carrosserie.

Ses généreuses surfaces vitrées permettent aux 6 passagers de profiter du paysage, et Renault ne cache pas d'ailleurs ses intentions de séduire les touristes à la recherche d'un mode de transport silencieux, confortable et qui ne rejetterait pas de particules.

Avec ses 4 roues directrices et sa technologie 100% électrique (le moteur est alimenté par 300 kg de batteries placées sous le plancher), la Renault EZ-GO dispose d'une conduite autonome de niveau 4, lui permettant de circuler partout en ville et se rechargeant soit à des stations, soit grâce à des voies de circulation à induction. Une suspension pilotée lui permet en outre de réduire les vibrations et de relever la caisse pour passer les dos d'ânes.

L'immense et unique ouverture facilite l'accès à bord, notamment pour les personnes à mobilité réduite et se distingue par trois banquettes confortables se faisant face.

Si un tel engin ne devrait pas être commercialisé à l'attention des professionnels sous cette forme, un modèle proche d'un robot taxi pourrait voir le jour à l'horizon 2020-2022. C'est demain !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU