SKODA Vision X

Skoda Vision X

Les photos
SKODA Vision X
24

publié le 8 mars

Un modèle sur trois vendu en France l'an dernier était un SUV. La clientèle en raffole, tandis que les constructeurs en profitent pour muscler leurs marges. En clair, tout le monde est content ! La marque Skoda est bien placée sur ce segment puisqu'elle dispose déjà des Kodiaq et Karoq dans sa gamme. Elle y rajoutera l'an prochain un troisième modèle qu'annonce le concept-car Vision X dévoilé à Genève.

D'ordinaire, les concept-cars Skoda ne retiennent pas vraiment l'attention : trop lisses, trop conservateurs, trop sages. Le Vision X est différent. D'abord de par ses proportions, qui le rapprochent davantage d'une grosse citadine que d'un SUV classique. Il mesure en effet 1,54 m sous toise, contre 1,60 m pour son grand frère le Karoq. Avec sa longueur de 4,25 m, il se place pile au milieu du segment des SUV citadins.

Le Vision X se distingue également par le soin apporté à ses petits détails. Ainsi, à l'avant, le logo en bout de capot est rétro-éclairé. Les barrettes de la calandre sont réalisées dans un matériau plastique translucide. Quant aux optiques, elles s'offrent un effet de profondeur très réussi. Les feux arrière sont également originaux, et intégrant des petits cristaux dans leur épaisseur. Dans le coffre de 380 dm³ prennent place un drone ainsi que des supports pour fixer deux planches à roulettes. L'intérieur est aussi joyeux et coloré, avec une texture tridimensionnelle face au passager, des applications en plastique translucide et un grand écran tactile.

Côté mécanique, le Vision X adopte un moteur 1.5 TSI de 130 ch pouvant marcher au gaz naturel, couplé à un moteur électrique installé sur l'essieu arrière. Une hybridation non rechargeable qui annonce l'électrification future de la gamme Skoda.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - SKODA Vision X
  • avatar
    TITINE31 -

    Joli loock

  • avatar
    salomee25 -

    Pour rouler à 80km:h , pas besoin de changer de voiture , les nôtres , quelles qu'elles soient suffisent largement pour çà .

    avatar
    lucky32 -

    je regrette de vous signaler que la vitesse de 80 km/h ; la consommation de carburant est plus importante avec les vehicules anciens : donc plus de Co2 dans la couche d'ozone; alors c'est bien de vouloir contre carré la COP 23 !!!
    Alors la vitesse de 90 km/h et plus sécurisante moins de problème de dormir au volant et plus facile de doubler les camions!!!

  • avatar
    rigole -

    encore une fois, le groupe VW ne s'est pas cassé la tête question design....la face avant est la copie des Citroen actuelles . Mais comme c'est VW personne se plaint, les français vont même le trouver beau !!!!

  • avatar
    Calypso_II -

    Tous ces SUV sont tellement patauds d'aspect, qu'ils finissent par devenir fatigants pour la vue. Ils ressemblent tous à des fers à repasser.

  • avatar
    Calypso_II -

    Tous ces SUV sont tellement patauds d'aspect, qu'ils finissent par devenir fatigants pour la vue. Ils ressemblent tous à des fers à repasser.