TOYOTA GR Supra Racing Concept

Toyota GR Supra Racing Concept

Les photos

publié le 8 mars

Quinze ans que l'on attend une nouvelle Supra ! La genèse de la cinquième génération du coupé sportif Toyota est en effet très longue, puisqu'il faut remonter à... 2007 et au concept-car Toyota FT-HS pour en voir les prémices. En 2014 lui succédait le prototype GT-1 et le constructeur nippon annonçait s'être associé à BMW pour développer ce nouveau modèle. Cette année, il faut donc encore se contenter d'un nouveau concept-car, baptisé GR Supra Racing Concept ! GR comme Gazoo Racing, l'écurie officielle de Toyota en Endurance.

Côté look, cette nouvelle étude s'inspire clairement du concept-car GT-1, mais sa face avant et ses flancs ont été remaniés. Surtout, le GR Supra Racing Concept se pare de peintures de guerre : décalcomanies, appendices aérodynamiques, vitres en perspex et capot ajouré le rattachent clairement à l'univers de la compétition. Idem dans l'habitacle, qui reçoit un arceau complet, des sièges baquet OMP et un volant constellé de boutons.

Sur le plan technique, Toyota reste très discret. Tout juste a-t-on la confirmation de l'architecture de la Supra : moteur avant (sans doute longitudinal) et roues arrière motrices. La transmission intégrale, un temps évoquée, semble donc avoir été abandonnée. Pour en savoir plus, il faudra encore patienter : la Supra de série devrait être lancée à la mi-2019. Et si vous ne pouvez pas attendre jusque là, sachez qu'elle débarquera « virtuellement » dans la prochaine version du jeu vidéo Gran Turismo. C'est toujours ça de pris...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.