VOLKSWAGEN I.D. Vizzion

Les photos

publié le 8 mars

Le concept-car Volkswagen ID Vizzion présenté au Salon de Genève préfigure une berline haut de gamme de 5,11 mètres de long, qui s'inscrit dans la lignée des prototypes I.D, I.D Crozz, et I.D Buzz.

Cette routière du futur dispose bien évidemment d'une mécanique 100% électrique développant pas moins de 306 ch et lui permettant d'accrocher les 180 km/h. Mais davantage que la puissance et les performances, c'est son autonomie théorique de 665 km qui séduit, grâce à l'utilisation de batteries lithium-ion à très haut rendement.

Bien évidemment, cette Volkswagen ID Vizzion dispose d'un dispositif de conduite autonome et les passagers pourront faire fonctionner le véhicule par l'intermédiaire d'un casque de réalité augmenté fourni par Microsoft.

L'intelligence artificielle est également très poussée et permet à l'auto de reconnaitre les habitudes de chacun comme l'inclinaison du siège, le réglage de la climatisation, le choix musical...

Grâce à son empattement géant de 3,10 m, le prototype allemand offre un habitacle très vaste pour 4 passagers, alors que le coffre dispose d'un volume de 565 litres.

A l'instar des plus belles limousines, la Volkswagen ID Vizzion offre un habitacle garni de cuir, de boiseries et de moquettes - très - épaisses.

Si un modèle totalement autonome ne verra pas le jour avant l'horizon 2030 chez Volkswagen, un modèle de série plus conventionnel à moteur électrique (avec volant et pédales) devrait apparaître en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.