AUDI A6 (C8)

Audi A6 (C8)

Les photos
AUDI A6 (C8)
26
Diaporama

publié le 9 mars

Cela n'aura échappé à personne, la nouvelle Audi A6 ressemble beaucoup à sa grande sœur A8, qui représente aujourd'hui le nec plus ultra dans la catégorie des limousines.

L'Audi A6 cru 2018 progresse légèrement en dimensions par rapport à la génération précédente (7 mm de plus), mais gagne surtout un dessin plus nerveux et moins lisse.

C'est surtout vrai pour le dessin des optiques avant et des feux arrière, qui méritent à eux seuls le détour.

Pourtant, c'est à bord que l'Audi A6 marque les esprits. Pas moins de trois écrans étaient présents sur le modèle d'exposition : une instrumentation numérique, un écran multimédia, et un pavé tactile pour commander les fonctions de confort.

Un vrai ordinateur roulant qui se pilote au sein d'un environnement cossu et bien réalisé. A l'arrière, l'espace aux jambes est généreux, mais on regrette toujours la présence de cet imposant tunnel de transmission qui limite la place à 4 passagers en tout.

Sous le capot, l'Audi A6 n'a pas tiré un trait sur le diesel. Pas moins de 3 moteurs nourris au gazole sont proposés : 4 cylindres TDI de 204 et 236 ch, et V6 TDI de 286 ch. La gamme essence est pour le moment représentée par le V6 TFSI de 340 ch. A noter que ces mécaniques disposent d'une assistance électrique de 48 V qui permettrait un gain de l'ordre de 0,7 litre aux 100 km. On attend surtout l'arrivée d'une version hybride rechargeable à l'horizon 2020.

Enfin, cette nouvelle A6 disposera d'une fonction conduite autonome. A découvrir lors d'un prochain essai !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - AUDI A6 (C8)
  • avatar
    dijonteo -

    les marques allemandes font une "PUB" dans tous les médias et 7j /7 et ce déclin des ventes ....?

  • avatar
    NaiveZippo -

    A l' heure du réchauffement climatique, ces motorisations sont kolossalement indécentes. J' ai du fric donc j' ai le droit de polluer ! Nos élites égoïstes ignorent superbement l' intérêt général et l' avenir de l' Humanité ! Tant pis pour leurs enfants. Vive la bagnole !

    avatar
    DUPOND31 -

    C'est fou comme les mensonges passent bien ! les diesels consomment 30% de moins que les essences et les nouveaux diesels PEUGEOT éliminent 99.99% des particules dons sont plus propres que les essences ! qui vont bientot adopter ces dépollutions. Tout ce cinéma autour des diesels n'avait qu'un seul objectif ! arrêter les avantages fiscaux du prix des carburants (ce qui est d'ailleurs normal !) Donc toute cette pression a eu un effet positifs sur les recherches ....

  • avatar
    popeye007 -

    quelle horreur !

  • avatar
    Pierrekiroul -

    Une voiture pour les écologistes !....

  • avatar
    ccool30 -

    Mon ami entrepreneur qui avait une audi Q5 automatique à plus de 50000€ qui lui a fait tellement d'ennuis, qu'il vient de la changer pour une 3008 !