CUPRA Ateca

CUPRA Ateca©Newspress, Newspress
Les photos
CUPRA Ateca
8
Diaporama

publié le 27 février

Jusqu'alors, « Cupra » n'était qu'une appellation apposée sur les Seat les plus sportives. À partir de maintenant, Cupra devient une marque, officiellement indépendante de Seat. Elle sera en charge des sportives de route, mais aussi du département compétition de Seat. Sur le plan commercial, en revanche, Cupra n'aura pas de réseau dédié, et devra se contenter de « corners » dans 260 concessions Seat sélectionnées dans toute l'Europe. Enfin, en guise d'emblème, les modèles Cupra s'ornent d'un curieux logo d'inspiration « tribale ». Tout ceci au service d'un objectif pour le moins ambitieux : doubler les ventes au cours des 4 à 5 prochaines années !

En attendant une Cupra Ibiza, le premier modèle de cette nouvelle offensive est le Cupra Ateca. C'est aussi le premier SUV ouvertement sportif à venir d'un constructeur généraliste. Et sportif, cet Ateca l'est assurément, avec son moteur 2.0 TSI de 300 ch, associé à une nouvelle boîte DSG à 7 rapports et aux quatres roues motrices 4Drive. Ainsi gréé, le Cupra Ateca est en effet capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 s et d'atteindre les 245 km/h en pointe. Il se dote par ailleurs d'une suspension pilotée, et propose pas moins de six modes de conduite : Normal, Sport, Individual, Neige, Off-road et Cupra !

Côté style, le Cupra Ateca arbore les peintures de guerre habituelles, avec une face avant largement ajourée, des jupes latérales et des roues de 19 pouces. À l'arrière, on note la présence d'un becquet, de déflecteurs de part et d'autre de la lunette, tandis que la jupe percée de deux doubles sorties d'échappement. Un Pack Performance optionnel y ajoutera des freins Brembo, ainsi qu'un becquet arrière et des coques de rétroviseurs en carbone. À l'intérieur, la présentation reste sobre, avec de l'Alcantara sur les contreportes et les sièges, un volant sport et un pédalier en aluminium.

Le Cupra Ateca sera disponible dans le courant de l'année, à un tarif qui devrait avoisiner les 43 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.