HONDA CR-V

HONDA CR-V©gims.swiss, gims.swiss
Les photos
HONDA CR-V
7
Diaporama

publié le 9 mars

Si la marque Honda n'est pas la plus diffusée en France en raison de son petit réseau de concessionnaires, elle dispose d'une clientèle fidèle et des modèles atypiques.

Produit depuis 1996, le Honda CR-V fait partie des plus belles réussites du constructeur nippon, qui dévoile aujourd'hui la 5 ème génération de son SUV sur le Vieux Continent.

Plus statutaire que le précédent, il se distingue notamment par son imposante calandre et par ses flancs plus galbés. Il reste aussi fidèle aux protections de carrosserie en plastique brut, qui devraient lui permettre de résister davantage aux assauts de la jungle urbaine.

A bord, on apprécie la montée en gamme, avec des matériaux plus flatteurs que par le passé, alors que l'ergonomie progresse. A noter d'ailleurs la nouvelle instrumentation numérique. La grande nouveauté du Honda CR-V sera l'arrivée d'une version 7 places, qui devrait lui permettre d'élargir sa clientèle.

Sous le capot, Honda tire un trait sur le passé, et abandonne (du moins provisoirement) le diesel. La marque propose désormais un 4 cylindres turbo essence 1,5 litre ou un très prometteur 2,0 litres essence hybride. Honda propose aussi le choix entre une version traction ou 4x4, mais aussi la boîte manuelle ou la boîte CVT.

Commercialisation prévue en France en octobre 2018 pour la version turbo essence, et sans doute en fin d'année pour l'hybride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.