HONDA CR-V

HONDA CR-V©gims.swiss, gims.swiss
Les photos
HONDA CR-V
7
Diaporama

publié le 9 mars

Si la marque Honda n'est pas la plus diffusée en France en raison de son petit réseau de concessionnaires, elle dispose d'une clientèle fidèle et des modèles atypiques.

Produit depuis 1996, le Honda CR-V fait partie des plus belles réussites du constructeur nippon, qui dévoile aujourd'hui la 5 ème génération de son SUV sur le Vieux Continent.

Plus statutaire que le précédent, il se distingue notamment par son imposante calandre et par ses flancs plus galbés. Il reste aussi fidèle aux protections de carrosserie en plastique brut, qui devraient lui permettre de résister davantage aux assauts de la jungle urbaine.

A bord, on apprécie la montée en gamme, avec des matériaux plus flatteurs que par le passé, alors que l'ergonomie progresse. A noter d'ailleurs la nouvelle instrumentation numérique. La grande nouveauté du Honda CR-V sera l'arrivée d'une version 7 places, qui devrait lui permettre d'élargir sa clientèle.

Sous le capot, Honda tire un trait sur le passé, et abandonne (du moins provisoirement) le diesel. La marque propose désormais un 4 cylindres turbo essence 1,5 litre ou un très prometteur 2,0 litres essence hybride. Honda propose aussi le choix entre une version traction ou 4x4, mais aussi la boîte manuelle ou la boîte CVT.

Commercialisation prévue en France en octobre 2018 pour la version turbo essence, et sans doute en fin d'année pour l'hybride.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - HONDA CR-V
  • avatar
    Pedro21 -

    Le meilleur reste le diesel,il a un couple plus fort et il est plus économique.
    j'ai deux voitures une essence de 85 cv c'est une merde qui bouffe 8 litre.
    et un diesel de 130 cv qui est nerveux et 5,8 litre aux 100 km.

  • avatar
    mehrenoo -

    Bonjour,
    à lire par les défenseurs acharnés du diesel, https://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg, ils verront que l'essence certes pollue mais que le diesel est plus dangereux notamment pour la santé. Quant à l'électrique pour tout le parc automobile, si l'on considère l'augmentation de la consommation électrique pour la recharge (centrales nucléaires ?), la fabrication des batteries, leur recyclage, ce n'est pas aussi idyllique qu'on veut bien nous le faire croire.
    Quelle(s) solution(s) ? la réponse n'est pas évidente.

  • avatar
    petitoeuf -

    Le diesel ayant un rendement de 10% supérieur a l'essence ,lequel pollue moins ?
    le problème actuel est que ,il y a beaucoup de fric a se faire avec les métaux rares nécessaire au fonctionnement des moteurs électriques ,il est cependant urgent de penser a autre chose ,mais pour l'instant une voiture électrique pollue sans avoir rouler

  • avatar
    totonflingueur -

    il faut dire la vérité , les japs n'ont jamais été fan du diesel comme les ricains d'ailleurs car leur fiscalité leur permet de rouler a l'essence contrairement de la France et il est prouvé que l'essence polluer autant sinon plus que le diesel et une info du PDG de Peugeot démontre que la fabrication des véhicules électriques serra plus polluante en carbonne que le thermique sans parler du recyclage des batteries

  • avatar
    totonflingueur -

    il faut dire la vérité , les japs n'ont jamais été fan du diesel comme les ricains d'ailleurs car leur fiscalité leur permet de rouler a l'essence contrairement de la France et il est prouvé que l'essence polluer autant sinon plus que le diesel et une info du PDG de Peugeot démontre que la fabrication des véhicules électriques serra plus polluante en carbonne que le thermique sans parler du recyclage des batteries