JEEP Wrangler (JL)

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publié le 27 février

Si cette Jeep Wrangler conserve ce style inimitable et intemporel, elle gagne en finesse aérodynamique et en modernité. Cela ne l'empêche pas de grandir de 7 à 10 cm selon les versions (elle est disponible en carrosserie 3 ou 5 portes) et d'améliorer sa valeur d'empattement de 3,5 à 6 cm ! Tout bénéfice à l'habitabilité.

A l'intérieur justement, la Jeep Wrangler JL change complètement. L'aspect austère de la génération précédente est oublié, et le cru 2018 est davantage dans l'ère du temps, notamment avec des inserts couleur carrosserie sur la planche de bord.

La baroudeuse intègre même des équipements dernier-cri, comme un écran multimédia de 8,4 pouces, et des connectiques SD, Micro SD et USB.

Le système de décapotage est aussi amélioré pour profiter un maximum des rayons du soleil.

C'est surtout au chapitre mécanique que la Jeep Wrangler JL fait parler d'elle. Si le fameux V6 3.6 Pentastar est reconduit, l'américaine sera bientôt disponible avec un prometteur 4 cylindres turbo de 270 ch avec micro-hybridation de 270 ch, un V6 3,0 litres diesel de 260 ch et même une version hybride rechargeable à l'horizon 2020 !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est une boîte automatique à 8 rapports qui se charge de passer la puissance aux roues.

Un mot enfin des capacités tout-terrain, qui devraient encore progresser. Ouf, l'honneur est sauf !

La commercialisation est prévue en France au deuxième semestre 2018.

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