LAND ROVER Range Rover SV Coupé

LAND ROVER Range Rover SV Coupé©Land Rover, Land Rover

publié le 8 mars

Le Range Rover fêtera bientôt ses 50 ans. Il reste aujourd'hui un emblème du 4X4 de luxe, combinant confort ultime et capacités de franchissement hors normes. Mais ce n'est semble-t-il pas suffisant pour certains clients, qui recherchent encore plus. Pour ceux-là, Land Rover présente à Genève le Range Rover SV Coupé, une édition limitée qui fait un clin d'œil au tout premier Range Rover, qui n'existait à son lancement qu'en version 3 portes. Le style est très équilibré, et raffiné jusque dans les moindres détails chromés. On notera en particulier l'adoption de vitres sans encadrement, mais aussi de portières à fermeture assistée, comme sur les meilleures limousines. Côté roues, le Range Rover SV Coupé monte jusqu'à... 23 pouces !

Le toit panoramique vitré baigne de lumière un habitacle d'un raffinement fou et très largement personnalisable. Le cuir semi-aniline peut ainsi être combiné avec l'une des trois boiseries différentes disponibles, dont une inédite « Nautica » mêlant sycomore et noyer.

Sous le capot, on retrouve le V8 5.0 suralimenté, qui développe ici 565 ch et 700 Nm de couple. De quoi en faire le plus performant des « gros » Range Rover, avec un 0 à 96 km/h expédié en 5 s et une vitesse de pointe de 266 km/h. Pour gérer cette fougue, le châssis a été retravaillé, avec une suspension légèrement raffermie et rabaissée de 8 mm. Mais le Range Rover SV Coupé conserve un confort et des capacités hors-piste intacts, avec notamment la possibilité de franchir des gués de 90 cm. Il peut par ailleurs tracter 3,5 tonnes.

Les 999 exemplaires seront assemblés à la main au centre technique SVO de Jaguar Land Rover, ce qui explique le tarif pour le moins élitiste : 293 400 € ! Les premières livraisons interviendront au troisième trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.