LEXUS UX

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LEXUS UX
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publié le 6 mars

Le Lexus UX, puisque c'est son nom, est la réponse de la marque japonaise aux Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Esthétiquement, le SUV compact nippon reprend les codes stylistiques du constructeur, à savoir la calandre à trapèze, les optiques fines et les galbes musclés. Une fois n'est pas coutume, le UX reçoit quelques attributs du baroudeur, comme ces passages de roue et ce bouclier arrière en plastique brut.

Reposant sur une nouvelle plate-forme GA-C, le Lexus UX mesure pratiquement 4,50 m de long pour 1,84 m de large et affiche un profil de coupé 5 portes avec de faibles surfaces vitrées.

Sous le capot, on trouve un inédit 4 cylindres 2,0 litres essence, associé à un moteur hybride. La puissance combinée atteint les 178 ch. Une puissance transmise au sol par l'intermédiaire d'une boîte CVT améliorée. À noter que le Lexus UX sera disponible soit en traction, soit en version 4x4 E-Four, une transmission intégrale électrique inédite.

À bord, on trouve une planche de bord plutôt réussie, et orientée vers le conducteur à l'instar de BMW. Cet intérieur se distingue aussi par son écran multimédia de grand diamètre. Un vrai arsenal sécuritaire est au programme : détection nocturne des piétons, régulateur adaptatif, freinage automatique lors des manœuvres...

Sans être réellement sportif, le Lexus UX sera proposé en version F Sport et disposera des jantes de 18 pouces, des boucliers sport et de la suspension pilotée. La commercialisation est prévue au printemps 2018.

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