MERCEDES AMG-GT Coupé 4 portes

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publié le 9 mars

Même en mettant les deux coupés à l'étoile côte à côte, il n'est pas évident de voir les différences au premier coup d'œil. Bien évidemment, cette AMG GT Coupé 4 portes offre des traits plus racés, et plus agressifs. C'est surtout flagrant au niveau des boucliers, très suggestifs, des entrées d'air démesurées, et bien sûr cette impressionnante « pelle à tarte » à l'arrière qui rendrait fous de jalousie les possesseurs de Subaru Impreza WRX STI.

Plus sérieusement, cette Mercedes AMG n'est pas là pour rigoler. Il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur la fiche technique pour cesser d'être taquin : V6 de 435 ch, V8 biturbo de 585 ch et 640 ch !

La version GT 63 S 4MATIC + donne déjà le tournis : 900 Nm de couple, 315 km/h en vitesse de pointe, et un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes. Le tout pour une consommation mixte annoncée de 11 litres aux 100 km, sûrement difficile à rééditer.

Et comme si cela ne suffisait pas, une très méchante version hybride rechargeable de 800 ch est dans les tuyaux. De quoi satisfaire à la fois Mika Häkkinen et Anne Hidalgo.

Pour passer la puissance au sol, on trouve une boîte automatique à 9 rapports et non une transmission à double embrayage comme pour le Coupé AMG GT 2 portes.

A bord, on retrouve un mélange de Mercedes CLS et d'AMG GT, avec une planche voulue très haut de gamme.

Proposée en configuration 4 ou 5 places, cette AMG GT Coupé 4 portes sera commercialisée en France à la rentrée de septembre 2018. Les tarifs sont pour l'heure inconnus.

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