MERCEDES AMG-GT Coupé 4 portes

Mercedes AMG-GT Coupé 4 portes

Les photos

publié le 9 mars

Même en mettant les deux coupés à l'étoile côte à côte, il n'est pas évident de voir les différences au premier coup d'œil. Bien évidemment, cette AMG GT Coupé 4 portes offre des traits plus racés, et plus agressifs. C'est surtout flagrant au niveau des boucliers, très suggestifs, des entrées d'air démesurées, et bien sûr cette impressionnante « pelle à tarte » à l'arrière qui rendrait fous de jalousie les possesseurs de Subaru Impreza WRX STI.

Plus sérieusement, cette Mercedes AMG n'est pas là pour rigoler. Il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur la fiche technique pour cesser d'être taquin : V6 de 435 ch, V8 biturbo de 585 ch et 640 ch !

La version GT 63 S 4MATIC + donne déjà le tournis : 900 Nm de couple, 315 km/h en vitesse de pointe, et un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes. Le tout pour une consommation mixte annoncée de 11 litres aux 100 km, sûrement difficile à rééditer.

Et comme si cela ne suffisait pas, une très méchante version hybride rechargeable de 800 ch est dans les tuyaux. De quoi satisfaire à la fois Mika Häkkinen et Anne Hidalgo.

Pour passer la puissance au sol, on trouve une boîte automatique à 9 rapports et non une transmission à double embrayage comme pour le Coupé AMG GT 2 portes.

A bord, on retrouve un mélange de Mercedes CLS et d'AMG GT, avec une planche voulue très haut de gamme.

Proposée en configuration 4 ou 5 places, cette AMG GT Coupé 4 portes sera commercialisée en France à la rentrée de septembre 2018. Les tarifs sont pour l'heure inconnus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - MERCEDES AMG-GT Coupé 4 portes
  • avatar
    grobmaul -

    vu les conditions de circulation imposée en France, les constructeurs français devraient ressortir les plans des Mehari, 4l, Dauphine; 2cv...et j'en passe......c'est l'avenir

  • avatar
    ELEVEUR50 -

    N'en déplaise aux écolos bobos parigots, il y a encore des ingénieurs qui sont de grande qualité et qui font des merveilles. Même si la très grande majorité ne peut que les admirer, tant mieux si certains peuvent encore dans le monde en acheter et en profiter !!!

  • avatar
    Dagnes -

    Décidément, chez Mercédès, c'est devenu une habitude de copier les copains allemands !!!

    L'arrière de ce Coupé AMG GT 4 portes ressemble étrangement à l'arrière de la Porsche Panamera ....

    Et que dire du Mercedes-GLE-Coupé qui est carrément la copie conforme du BMW X6

    Quelle classe ....

  • avatar
    Ralebolo -

    Pour rouler à 80 km/h, bonjour l'encrassement de la vanne EGR...

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Ça fait 30 ans que je roule (pour le plaisir, pas tout le temps...) avec une Corvette '76 V8 six litres, de 430 CV.
    Un plaisir particulier, et un bruit absolument inimitable...