MERCEDES CLA Shooting Brake (II)

MERCEDES CLA Shooting Brake (II)©Mercedes

publié le 5 mars

Mercedes ne déclinera pas son CLS en Shooting Brake : la clientèle de ce modèle, surtout nord-américaine ou asiatique, n'est pas très cliente des breaks. En revanche, le CLA, à la clientèle plus européenne, a toujours droit à son « Brake ». Pour le coup, ce nouveau modèle arbore des lignes plus cohérentes et équilibrées que son prédécesseur. Il le doit notamment à sa longueur augmentée (4,67 m au lieu de 4,64 m) et sa largeur plus ample (1,83 m contre 1,78). Les voies ont également été élargies : de 63 mm à l'avant et 55 mm à l'arrière. L'aérodynamique a été soignée, avec un Cx de 0,26, valeur cependant en retrait par rapport au CLA Coupé, qui peut s'enorgueillir d'un coefficient de seulement 0,23.

À bord, on retrouve une planche de bord moderne, reprise du CLA et de la Classe A, avec ses grands écrans et une interface MBUX avec commande vocale avancée. Et si l'habitabilité n'est toujours pas un point fort du CLA Shooting Brake, le coffre revendique un volume intéressant : 505 dm³ contre 495 pour le précédent modèle. Le CLA fait bien évidemment le plein d'assistants à la conduite modernes, avec par exemple un régulateur de vitesse intelligent capable de réduire la vitesse à l'approche des virages ou des ronds-points.

Produit en Hongrie, dans l'usine de Kecskemét, le CLA Shooting Brake sera lancé en septembre prochain, à des prix démarrant aux alentours de 31 000 €.

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