MORGAN Aero GT

MORGAN Aero GT©gims.swiss, gims.swiss
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MORGAN Aero GT
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publié le 8 mars

Ses lignes sont intemporelles : les années glissent sur l'Aero 8. Et pourtant, la sportive néo-rétro britannique affiche... 17 ans au compteur ! Sa production touche d'ailleurs à sa fin, et pour marquer le coup, Morgan a décidé de décliner les huit ultimes exemplaires dans une variante inspirée de la compétition. Cette Aero GT s'inspire ainsi de la relativement brève carrière de la version GT3, qui participa notamment aux 24 Heures du Mans en 2002 et 2004. Selon ses concepteurs, l'Aero GT est la plus extrême Morgan de route jamais conçue.

Elle reprend bien évidemment les recettes traditionnelles de la maison, avec une coque en aluminium et une carrosserie façonnée à la main. Mais elle arbore un look résolument « racing », avec des ailes avant percées d'évents, des plans canard à l'avant et un gros diffuseur arrière. Autant d'appendices aérodynamiques validés en soufflerie. Un hard top en carbone vient compléter la dotation.

Sous le capot, on retrouve le V8 BMW N62 : un 4,8 litres atmosphérique délivrant 367 ch, exclusivement associé à une boîte mécanique. Grâce au poids contenu (1 180 kg), le rapport poids/puissance s'établit à 3,2 kg/ch, d'où des performances flatteuses. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4,5 s, tandis que la vitesse maxi s'établit à 273 km/h. De son côté, le châssis bénéficie de suspensions réglables.

Les huit exemplaires prévus - déjà tous vendus - bénéficieront chacun d'un habillage personnalisé aux goûts de son heureux propriétaire. Il faudra 8 à 10 semaines aux techniciens Morgan pour assembler chaque Aero GT, facturée 135 000 € hors taxes.

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