PEUGEOT 2008 restylé

Les photos

publié le 24 février

Immense succès avec 515 000 exemplaires vendus depuis 2013, le Peugeot 2008 se bat avec le Renault Captur pour le titre de SUV français le plus vendu. Dans un contexte aussi concurrentiel, garder un peu de fraicheur au niveau du design est indispensable.

Peugeot profite donc du salon de Genève pour offrir un gros lifting au crossover. Avec l'adoption d'une nouvelle calandre plus imposante et plus verticale contrastant avec un capot aplati, le Peugeot 2008 revendique fièrement son identité de baroudeur. Un choix esthétique renforcé par l'arrivée d'éléments en plastique sur les passages de roues et les bas de caisse ainsi que des sabots en aluminium à l'avant et à l'arrière. En clair, le 2008 souhaite désormais jouer la carte du fun plus que celle de l'élégance sur laquelle il se reposait. Il n'en oublie pas pour autant totalement cet aspect, notamment avec l'arrivée d'une finition GT Line définie comme « sport chic ». Dans l'habitacle, c'est surtout du côté de la technologie embarquée que les choses bougent. On note l'apparition du freinage d'urgence (grâce à un capteur laser installé au sommet du pare-brise) et du « mirror link » permettant plus d'interaction entre smartphone et système d'info-divertissement. Techniquement, le 3 cylindres essence se décline désormais en 110 ch disponible avec boîte auto à 6 rapports, épaulé par des versions 82 et 130 ch. Du côté du diesel, le 1.6 HDi sera proposé en 75, 100 et 120 ch.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - PEUGEOT 2008 restylé
  • avatar
    choucas -

    le restylage n'est pas trop mal mais il lui manque 2 offres essentielles pour un SUV:
    - une proposition en 4X4
    - une proposition hybride essence / électricité

  • avatar
    szego -

    Suv destiné aux papi mami ou pépé mémé ringard et suceur de roues
    même pas joli
    Le captur lui fait jeune et "in" il n'y pas photo c'est lui le plus vendu!!!!!!!!!!
    LE 3E ET 4E AGE en rafôlent pas moi

    avatar
    grounddetector -

    C'est sûre,c'est pas une caisse pour les trous-du-cul !

  • avatar
    LEVIDENCE -

    La calandre et vraiment hideuse! pour moi c'est rhédibitoire, et les pharesz avant sont quelquonques, si non , oui c'est pas mal comme voiture même si trop tape cul!

  • avatar
    pappy76450 -

    pour ma part je suis renault a fond ,en tant que collaborateur il est évident que j'ai toujours roulé renault .et pour dire la vérité je n'ai jamais eu de pépin ,je dois etre arrive a une bonne vingtaine de modeles .ceci dit je ne fait aucune critique sur les autres marques .mais restons français vous trouvez votre compte .

  • avatar
    MANU1810 -

    Comment aimer une voiture aussi laide ? Imaginer une Audi a coté de cette "belle" Française ....

    avatar
    analyse85 -

    Et bien achetez une 308 qui vaut largement une Audi

    avatar
    machiavel13b -

    Oui, une Audi pour frimer comme les trouducs ! La belle allemande putassière!

    avatar
    djippy -

    une AUDI ? ,le prix n'est pas le meme.Quoique pour frimer on ne compte pas !!!!!!!!!! surtout si c'est papa et maman qui fonce........

    avatar
    phil002 -

    machiavel svp chut tu connais rien