POLESTAR 1

POLESTAR 1©Newspress, Newspress
Les photos
POLESTAR 1
25
Diaporama

publié le 9 mars

Encore inconnue du grand public, la marque Polestar est à Volvo, ce que Lexus représente pour Toyota. C'est-à-dire une division haut de gamme, destinée à attirer une autre clientèle. En l'occurrence il s'agit pour Volvo d'aller chasser sur les terres des premiums allemands, mais aussi de venir titiller Cadillac sur le marché américain.

La Polestar 1 présentée au Salon de Genève 2018 est un joli coupé aux lignes statutaires et nerveuses. Son dessin est singulier, notamment avec des ailes arrière inédites et des feux en C inversés plutôt réussis.

Produite à partir de l'année 2019 en Chine, la Polestar 1 a tout du super haut de gamme. A commencer par sa mécanique. Il s'agit d'un 4 cylindres essence de 218 ch, associé à des blocs électriques, qui permettent à la suédoise de développer jusqu'à 600 ch.

Les batteries logées sous la console centrale et derrière les sièges arrière devraient lui autoriser une autonomie de 150 km en mode 100% électrique. Voire beaucoup plus en fonctionnement hybride.

A l'exception du logo sur le volant, l'habitacle est pratiquement identique à celui des productions actuelles de la gamme Volvo et offre un espace pour 4 passagers.

Si vous craquez pour la Polestar 1, sachez que l'ouverture aux commandes est imminente.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - POLESTAR 1
  • avatar
    Gandolfo -

    Très jolie voiture ,ligne réussie,!!!!!!