BMW M8 Gran Coupé Concept

Les photos

publié le 8 mars

Quand une marque « premium » comme BMW veut (encore) monter en gamme, cela donne une offensive produit très agressive, avec un gros SUV (le X7), un coupé au format XXL (le Série 8 récemment dévoilé) et cette Série 8 Gran Coupé, surprise de Genève. Face à Mercedes et son label Maybach, BMW déploie en effet une approche différente, avec des modèles exclusifs au style résolument sportif. C'est d'ailleurs sous la forme d'une variante M8 que le Gran Coupé est dévoilé sur les rives du Léman. Il ne s'agit pour l'instant que d'une maquette à l'échelle 1, dépourvue d'intérieur, mais son style est suffisamment suggestif pour retenir l'attention.

Par rapport au Série 6 Gran Coupé qu'il sera amené à remplacer, ce Série 8 grandit légèrement : il gagne 6 cm de longueur, mais seulement 1 cm de hauteur. Il en résulte des proportions très dynamiques, avec un long capot et un arrière fuyant. Au passage, BMW poursuit l'élaboration de son nouveau langage stylistique, déjà dévoilé avec le concept-car Série 8 Coupé. Au programme : des surfaces plus pures, des formes plus sensuelles, et une mise en avant du travail sur l'aérodynamique. Sur ce concept M8 Gran Coupé, la touche Motorsport concerne surtout la face avant, dotée d'un impressionnant bouclier largement ajouré, ou encore les superbes jantes alliage. Le toit est en fibre de carbone de façon à abaisser le centre de gravité.

Sous le capot ? Motus ! Néanmoins, on peut imaginer que la M8 Gran Coupé définitive recevra une version boostée du V8 biturbo de la BMW M5, qui y développe déjà 600 ch. La transmission intégrale xDrive avec désaccouplement de l'essieu avant sera sans doute également au programme. Mais pour en savoir plus, il faudra encore patienter : si le coupé Série 8 sera lancé à la rentrée 2018, le Gran Coupé se fera désirer jusqu'en 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU