BMW M8 Gran Coupé Concept

BMW M8 Gran Coupé Concept

Les photos

publié le 8 mars

Quand une marque « premium » comme BMW veut (encore) monter en gamme, cela donne une offensive produit très agressive, avec un gros SUV (le X7), un coupé au format XXL (le Série 8 récemment dévoilé) et cette Série 8 Gran Coupé, surprise de Genève. Face à Mercedes et son label Maybach, BMW déploie en effet une approche différente, avec des modèles exclusifs au style résolument sportif. C'est d'ailleurs sous la forme d'une variante M8 que le Gran Coupé est dévoilé sur les rives du Léman. Il ne s'agit pour l'instant que d'une maquette à l'échelle 1, dépourvue d'intérieur, mais son style est suffisamment suggestif pour retenir l'attention.

Par rapport au Série 6 Gran Coupé qu'il sera amené à remplacer, ce Série 8 grandit légèrement : il gagne 6 cm de longueur, mais seulement 1 cm de hauteur. Il en résulte des proportions très dynamiques, avec un long capot et un arrière fuyant. Au passage, BMW poursuit l'élaboration de son nouveau langage stylistique, déjà dévoilé avec le concept-car Série 8 Coupé. Au programme : des surfaces plus pures, des formes plus sensuelles, et une mise en avant du travail sur l'aérodynamique. Sur ce concept M8 Gran Coupé, la touche Motorsport concerne surtout la face avant, dotée d'un impressionnant bouclier largement ajouré, ou encore les superbes jantes alliage. Le toit est en fibre de carbone de façon à abaisser le centre de gravité.

Sous le capot ? Motus ! Néanmoins, on peut imaginer que la M8 Gran Coupé définitive recevra une version boostée du V8 biturbo de la BMW M5, qui y développe déjà 600 ch. La transmission intégrale xDrive avec désaccouplement de l'essieu avant sera sans doute également au programme. Mais pour en savoir plus, il faudra encore patienter : si le coupé Série 8 sera lancé à la rentrée 2018, le Gran Coupé se fera désirer jusqu'en 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - BMW M8 Gran Coupé Concept
  • avatar
    dijonte1 -

    Bof ....vue les PRIX et une mécanique pas des plus fiable , il y a mieux et beaucoup MOINS CHER , en France ou de l'étranger

  • avatar
    indigene -

    Très belle voiture, mais les contrariés de la vie, ont souhaité et obtenu qu'avec une Twingo ou une chose similaire, on soit obligé de rouler à la même vitesse.

  • avatar
    antilaxisme -

    je ne me risquerais pas avec ce SUV en tout terrain...

    avatar
    stratrabi -

    Ce n'est pas un SUV

  • avatar
    DIDIER56 -

    50 voire 30 en ville 90 nationale 130 autoroute.Et des imbéciles comme en Gironde pour les acheter .Pas de cerveau.Grosse bagnole petite....

  • avatar
    szego -

    bagnole de truand mafieux ou trafiquant de drogue avec la laideur en plus
    les zallemandes ont un style vieillissant indécrôtable: même calandres depuis des lustres, et le style gris et triste germanique
    leurs panzers ils peuvent se les garder:je préfère les japonaises raffinées et fiables

    avatar
    bayia -

    très bien ce sont les jappes qui vont te donner a becter