BUGATTI Chiron Sport

BUGATTI Chiron Sport©gims.swiss, gims.swiss
Les photos

publié le 8 mars

Alors que les spéculations allaient déjà bon train sur l'augmentation de la puissance, Bugatti nous a réservé une surprise de taille. Sa Chiron Sport développe toujours 1500 chevaux et 1600 Nm de couple. Déçus ?

Si le W16 8,0 litres à quatre turbos lui autorise des chronos de science-fiction : 420 km/h et 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, la Chiron Sport se distingue surtout par ses améliorations de châssis.

Ainsi, cette Bugatti Chiron Sport dispose d'un différentiel arrière retravaillé avec la fameuse fonction Dynamic Torque Vectoring permettant à la bête de mieux répartir le couple entre les roues. Elle reçoit aussi une nouvelle direction plus directe que la précédente, et un amortissement revu et corrigé, avec un tarage plus ferme de 10%.Selon le constructeur, la Bugatti Chiron Sport devrait offrir davantage d'agilité dans les courbes, et une meilleur stabilité à haute vitesse.

Au chapitre esthétique, elle reçoit une teinte spécifique rouge et carbone tout à fait diabolique, quatre sorties d'échappement rondes, et de nouvelles jantes plus légères.

Commercialisée à la fin 2018, la Bugatti Chiron Sport devrait s'échanger contre un chèque de 2,65 millions d'euros. Une paille !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.