DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

Les photos
DS 7 Crossback
19

publié le 8 mars

Avec une gamme vieillissante réduite à trois modèles (dont deux étroitement dérivés de véhicules Citroën) et zéro SUV, DS était à la peine. Heureusement, plutôt que de lâcher l'affaire, la maison-mère PSA a décidé de lancer une seconde génération de modèles. Et c'est le DS 7 Crossback qui ouvre le bal de ces nouveautés ! Un produit très attendu pour la marque, les SUV représentant désormais un quart du marché, une part en constante augmentation.

Côté look extérieur, le DS 7 Crossback se garde bien de trop innover sur un segment « premium » où l'audace est rarement récompensée. Le SUV français s'inspire ainsi des tendances en vigueur dans le segment, et notamment des concurrents de chez Lexus ou Audi. Seule vraie originalité : les optiques et feux arrière très travaillés, inspirés des récents concept-cars Divine DS et E-Tense.

À l'intérieur, en revanche, c'est festival ! L'habitacle est somptueux, audacieux et très moderne. Le cuir Nappa cohabite avec une pendule B.R.M. rétractable et un vaste écran tactile. Boutons et molettes flattent le regard. Suivant les versions, différentes ambiances seront disponibles, tout cuir ou tout bois, foncé ou clair. Dans tous les cas, on est loin du côté parfois austère des marques « premium » allemandes, sans pour autant tomber dans l'excès « bling-bling ».

L'autre bonne nouvelle, c'est que le DS 7 Crossback arrive avec une technologie à jour. Basé sur la plate-forme du Peugeot 3008 (tout juste élu voiture de l'année), il bénéficiera d'un assistant au créneau, d'un détecteur de somnolence, d'un système de vision nocturne, d'une suspension s'adaptant proactivement à l'état de la route, ou encore d'un système de conduite semi-autonome. Une version hybride rechargeable de 300 ch est même prévue en 2019 ! Le DS 7 Crossback débarquera en concessions dès janvier 2018, et il est déjà possible de réserver la série limitée de lancement (baptisée « La Première »), affichée à partir de 53 400 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - DS 7 Crossback
  • avatar
    reality1 -

    c'est sûr que c'est beaucoup plus beau que les chiottes allemandes pour beauf,y a pas photo

    avatar
    phil002 -

    jaloux ta pas la tune mec

  • avatar
    bobinette -

    vous ets sur que c est un peugeot ... il a tout d un audi . c est rate pour moi trop de ressemblance

    avatar
    ROYCES73 -

    C'est citroën

  • avatar
    allan54 -

    pas grand chose à rajouter ... perso j'ai un qashqai depuis 10 ans et je ne vois pas l'innovation !

  • avatar
    Terenez -

    La future DS 7? A priori, elle ne va pas rompre la monotonie de tous les SUV du monde!
    La seule vraie nouveauté, qui serait sûrement promise à un bel avenir, serait de ressusciter
    la vraie DS, avec la technologie d'aujourd'hui mais sans changer un iota à sa ligne extérieure.
    On peut rêver....

  • avatar
    LEHONCROIS -

    un petit Audi Q2 ou Q3 c'est tout loin d'un Q5 ou Q7