PORSCHE 911 (991) GT3 RS

PORSCHE 911 (991) GT3 RS©Porsche , Porsche
Les photos

publié le 27 février

Si la Porsche 911 GT3 est déjà très à l'aise sur circuit, la nouvelle 911 GT3 RS présentée à Genève devrait être la pistarde par excellence.

Alors que la future 911 (Type 992 ?) pointe le bout de son nez, la GT3 RS marque en quelque sorte l'apothéose de la gamme actuelle. Masse réduite à 1430 kg grâce à l'utilisation de carbone, de magnésium et de portières spécifiques, aérodynamique nettement revue avec de nouveaux boucliers, des prises d'air supplémentaires et surtout un impressionnant aileron fixe.

Pratiquement invisible, le Flat-Six de 4,0 litres est pourtant bien présent, puisqu'il développe désormais 520 étalons, soit 20 ch de plus que l'actuelle 911 GT3. Une puissance transmise au sol par l'intermédiaire d'une boîte à double embrayage PDK à 7 rapports renforcée. La bande son devrait être au rendez-vous, d'autant que le 6 cylindres à plat ne rechignera pas à monter jusqu'à 9000 tr/min !

Pour permettre aux pilotes déjà aguerris de faire exploser les chronos, la Porsche 911 GT3 RS peut aussi compter sur des bras de suspension revus et d'un recalibrage des 4 roues directrices.

A noter enfin qu'un pack Club Sport (arceau de sécurité, harnais 6 points, extincteur...) est disponible sans supplément. Merci Porsche !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.